ABCDEFG

Publié le par erable-papyrus-fougere

En fin de compte c'est terriblement difficile d'écrire un texte pour un article. Ou plutôt c'est terriblement ennuyant. Ce n'est pas contradictoire, c'est difficile parce que c'est ennuyant. Et inversement. D'ailleurs c'est ennuyeux que ce soit ennuyant ; aussi faut-il que je me passionne pour quelque chose et que cela cesse. Bien. Prenons un sujet que l'on trouvera au hasard, selon l'arrivée de rayons lumineux réfléchis par les objets de la pièce sur ma rétine, la transformation de ces rayons en signaux électriques, leur parcours jusqu'à mon cerveau et leur capacité à retenir mon attention après quelques échanges neuronaux.

 

Le gagnant est... le livre Mythes et Légendes. Comme on peut le lire sur la 1ere de couverture, ce livre regroupe de "Les plus grands textes De Gilgamesh et Shiva à Prométhée". N'étant rendu qu'à la moitié du livre, je ne saurais avoir une vue totale de l'ouvrage mais je puis tout de même donner un aperçu de ce à quoi peut ressembler la lecture des premiers extraits.

L'intérèt de ce livre n'est pas purement narratif, vous vous en rendrez vite compte. Les premiers extraits sont rebutants, ils sont parsemés de lacunes. On voit là la marque du temps : ces textes sont vieux pour quelques uns de 5000 ans, ayant été écrits environ en - 3000 avant Jesus le pote c'est à dire à l'époque de l'invention de l'écriture. On y découvre l'histoire passionante de Gilgamesh, héros tragique poignant puisqu'il obtient par ses exploits la gloire des hommes et la vengeance des dieux.

 

P010711 22.42

 

Au fait si vous voulez tout savoir de ce livre lisez le. Jvérgardédémangas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article